Portrait de T, 9 mois

29 mai 2018
portrait garçon de 9 mois

J’ai eu beaucoup de chance de retrouver ce petit garçon pour ses 9 mois et avoir une séance photo « bébé assis ». Après une séance nouveau-né qui n’avait pu se faire pour cause de soucis de santé, ce petit bonhomme est resté quelques temps à l’hôpital à sa naissance, on s’était malgré tout retrouvé à ses 1 mois pour quelques photos entouré de ses parents. Choyé par ses parents.

Du coup, on s’était donné rendez-vous pour ses 9 mois. A cet âge, je réalise une séance plus posée pour bébé. En effet, il tient assis, il joue un peu, il attrape, il sourit, rit, grimace, cherche l’attention de ses parents, à mâchouiller mon appareil photo… Bref, j’adore cet âge et trouver leur regard. Pour cette séance on est plus dans la recherche d’un portrait  que dans les liens qui unissent la famille comme lors de la séance naissance. Plus dans l’image seule, voire un peu vintage, que dans le portrait de famille à 3, 4, 5… même si toujours je cherche les rires et je complète la séance par quelques images en famille. Petit T. a été bien agréable, il a aimé le flash et ce bébé est définitivement un bébé à croquer. Ses pieds étaient tout tendus, ses jambes très peu relâchées, en voilà un qui n’a pas l’habitude de les montrer ! Par contre son regard était bien présent. J’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ces quelques portraits. A vous de découvrir maintenant !

bébé assis 9 mois

bébé garçon assis

portrait de bébé assis

bébé regardant une étoile en papier

bébé se cache derrière son doudou

portrait de bébé assis


bébé garçon reçoit des chatouilles

Je me déplace toujours à domicile pour les séances bébé, jusqu’à aujourd’hui. Des accessoires peuvent être proposés pour ce genre de séance, bébé autour de 9 mois, il suffit de réfléchir ensemble sur l’envie souhaitée. Malgré tout, je me tourne toujours vers quelque chose de simple, qui met bébé en valeur dans un décor épuré. Je vois l’accessoire seulement comme une petite touche. Et je m’adapte à tous les intérieurs !